Fenêtre PVC sur-mesure : guide pour la rénovation ou la construction de votre maison

Fenêtre pvc sur mesure pour rénover vos anciennes menuiseries en bois de votre maisons
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Table des matières

Types de fenêtres en PVC, avantages et différences

Les fenêtres en PVC sont de plus en plus populaires ces dernières années. Elles ne sont pas seulement bon marché, mais présentent également de nombreux avantages.

Il existe de nombreux types de fenêtres en PVC. Elles peuvent être divisées en deux catégories : taille personnalisée et taille standard. Les fenêtres en PVC sur mesure sont généralement fabriquées sur commande par des fabricants de fenêtres et vous pouvez choisir la couleur, le type de verre, la forme, etc. Les fenêtres en PVC de taille standard sont livrées dans un cadre défini que vous pouvez choisir parmi différents styles et couleurs.

Avantages des fenêtres en PVC :

  • Elles sont abordables

  • Elles n’ont pas besoin de peinture ou de teinture

  • Vous pouvez les installer facilement

  • Elles durent des décennies

Fenêtres en PVC pour la rénovation de votre maison

Les fenêtres en PVC sur-mesure sont une excellente option pour la rénovation des menuiseries bois dans ancienne maison. Elles sont durables, économiques et faciles à entretenir. Les menuiseries PVC sur-mesure peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Le cadre de la fenêtre en PVC, également appelé le dormant de fenêtre, peut être changé de celui d’origine à un cadre PVC sur mesure qui s’agencera aux dimensions du bâti de votre maison.

L’installation d’une fenêtre PVC sur mesure est l’un des meilleurs moyens de rendre votre maison fraîche et mieux isolée. Les fenêtres en PVC à double vitrage font partie des types de fenêtres les plus installées en Europe. En effet, elles sont faciles à nettoyer et à entretenir, économes en énergie et dureront de nombreuses années avec un minimum d’entretien.

Les fenêtres en PVC présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux autres types de fenêtres telles que l’aluminium et le bois. Elles sont plus durables que les fenêtres en bois et en aluminium, car elles ne se déforment pas et ne pourrissent pas comme les deux autres. Elles offrent également une meilleure isolation thermique contre le froid que le bois et l’aluminium, ce qui peut vous faire économiser de l’argent sur les factures de chauffage pendant les mois d’hiver. Vous pouvez également opter pour de l’énergie solaire en installant des panneaux solaires à votre domicile.

Les fenêtres en PVC sont donc un excellent choix pour les propriétaires qui souhaitent rénover leur maison et économiser sur les coûts énergétiques.

Lire aussi : Urgence plomberie : Intervention d’un plombier pour déboucher un évier

Les types de fenêtres en PVC pour une maison en construction

Les fenêtres en PVC sont fabriquées à partir de chlorure de polyvinyle et sont utilisées depuis longtemps dans la construction de maisons neuves. Les fenêtres en PVC sont un excellent choix pour une maison en construction, car elles sont bon marché, durables et faciles à installer. Elles sont également disponibles en différentes formes et tailles.

Il existe deux types de fenêtres en PVC disponibles à l’achat – la fenêtre en PVC oscillo-battante et la fenêtre en PVC standard. La première est conçue pour être ouverte latéralement lorsque la partie supérieure est inclinée en biais puis tournée pour l’ouvrir complètement. La seconde est plus traditionnelle en termes d’ouverture – la partie supérieure s’ouvre comme une porte.

Les fenêtres en PVC standard, qui sont le type de fenêtre le plus couramment utilisé, ont possibilités d’être des fenêtres à doubles ou triple vitrage. Elles sont livrés avec une variété de fonctionnalités telles que des mécanismes de verrouillage, des poignées et des systèmes de persiennes.

Les fenêtres en PVC anthracite donnent un aspect plus sophistiqué à votre maison, car elles ont une finition anthracite. Ces fenêtres peuvent également être équipées de double vitrage voir du triple vitrage ainsi que d’autres options comme un oscillo-battant, des poignés grisées ou encore être équipé d’un volet roulant.

Le plus courant reste la fenêtre PVC à 2 vantaux, car est le choix idéal si vous souhaitez économiser de l’espace sur votre mur tout en profitant des avantages d’une fenêtre en PVC dans votre maison neuve.

Fenêtre pvc sur mesure fabricant polonais ou français pour rénover vos menuiseries PVC pour votre maison en rénovation ou construction neuve

Quel prix pour des fenêtres en PVC sur mesure ?

Une fenêtre PVC sur mesure est une excellente option pour les propriétaires qui cherchent à remplacer une vieille fenêtre en bois. Cet article vous donnera une ventilation du coût de remplacement d’une fenêtre PVC dans votre maison et des autres facteurs à prendre en compte lors du choix du type de fenêtre de remplacement qui vous convient.

Le prix des fenêtres de remplacement en PVC peut varier selon le matériau, les dimensions et les services considérés. Le prix d’un changement de menuiseries PVC dépend également du type de fenêtre que vous souhaitez. Par exemple, une fenêtre PVC 2 vantaux serait plus chère qu’une fenêtre à un battant.

De plus, les cadres de fenêtre sont la partie la plus importante d’une fenêtre. Ils sont le support structurel qui soutient et recouvre la fenêtre. Les dormants de fenêtres se présentent sous différentes formes, tailles et matériaux. Les dormants de fenêtre peuvent être en bois, en aluminium ou en PVC. En fonction de la prestation du menuisier, à savoir s’il faut changer le cadre de la menuiserie, le prix peut varier du simple au double.

Beaucoup de gens pensent que l’installation de fenêtres en PVC est difficile et en effet, il vaut mieux se renseigner auprès d’un professionnel.

Le prix des fenêtres en PVC varie donc en fonction du type de fenêtre, de la taille et des caractéristiques.

Certains autres facteurs qui affectent le coût des fenêtres en PVC sont :

  • Type de fenêtre : Le type de fenêtre est un facteur qui affecte le prix. Il existe deux types de fenêtres en PVC : les fenêtres PVC fixes et les fenêtres PVC coulissants. Les fenêtres fixes sont plus chères que les fenêtres coulissantes, car elles ont un cadre plus solide et un verre plus résistant. Les fenêtres coulissantes sont moins chères, mais offrent moins d’isolation que les fenêtres fixes.

  • Dimensions des fenêtres: Un autre facteur qui affecte les prix des fenêtres est la taille. Plus une fenêtre est grande, plus elle sera chère, car elle nécessite plus de matériaux pour sa construction.

  • Caractéristiques : des caractéristiques telles que les auvents, les boîtiers et la quincaillerie peuvent également affecter le prix d’une fenêtre en PVC, car elles nécessitent des matériaux supplémentaires.

  • Services supplémentaires : lorsqu’un client souhaite faire livrer et installer une fenêtre, il y a souvent des frais supplémentaires pour ce service.

  • Emplacement : L’emplacement du chantier affecte également le prix d’une fenêtre en PVC, car les frais d’expédition, les taxes et autres frais varient en fonction de l’endroit où se trouve le client.

En conséquence, le prix d’une menuiserie PVC standard est peu commencé à partir d’environ 350€ (hors pose) selon les différents critères évoqués plus haut.

Lire aussi : Caméra canalisation : un moyen abordable pour inspecter les canalisations

Notre recommandation pour choisir la meilleure fenêtre PVC

Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de vous procurer une ou plusieurs fenêtres PVC, alors autant prendre ce choix très au sérieux ! Avec de plus en plus de français qui se trouvent être contraints de limiter le chauffage, on constate que les fenêtres PVC avec une bonne isolation ont le vent en poupe. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos espérances quand vous vous tournez vers un professionnel comme celui-ci.

Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous ne pourrions que vous encourager à découvrir la gamme de fenêtre PVC en sur-mesure avec Internorm. Sur le site web de ce spécialiste, on compte plusieurs modèles de fenêtres PVC qui vous permettront de bien isoler votre logement. Ainsi, vous trouverez même certaines fenêtres qui bénéficient d’un triple vitrage : une aubaine pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté et bénéficier d’une réelle protection pour leur habitation. Si c’est votre cas, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec ce professionnel pour demander un conseil sur l’installation de vos futures fenêtres en PVC.

5 questions à poser à votre futur fabricant/poseur de fenêtres en PVC

Afin d’avoir une entreprise de qui respecte ces engagements en matière de fabrication et de pose en menuiserie, il est essentiel de lui poser les bonnes questions. Nous avons listé 5 questions importantes à poser à votre futur installateur de menuiseries en PVC :

1. Quel est le prix de vos fenêtres sur-mesure en PVC ?

2. Quelle est votre garantie sur les menuiseries PVC ?

3. Depuis combien de temps êtes-vous en fabricant de menuiserie PVC ?

4. Quelles sont vos qualifications et votre certification dans la fabrication de fenêtre ?

5. Offrez-vous des options de financement pour le remplacement des fenêtres ?

3 choses que vous devez savoir lors de l’achat de fenêtres en PVC

1. Le meilleur moment pour remplacer vos fenêtres est lorsqu’elles ont besoin d’être réparées ou lorsque votre espace est devenu trop grand et que vous avez besoin d’une fenêtre plus grande pour votre situation de vie actuelle.

2. Avant d’acheter de nouvelles fenêtres, il est important de considérer le type de fenêtre que vous voulez et les caractéristiques que vous voulez inclure dans cette fenêtre (facilité de nettoyage, réduction du bruit, etc.).

3. Il est important que vous vérifiiez si votre fenêtre en PVC sera efficace thermiquement. Les fenêtres sont un facteur majeur dans le contrôle de la température de votre maison. Vérifiez les étiquettes de votre fenêtre pour U-Value. Plus la valeur U est faible, plus la fenêtre est économe en énergie.

Choisir la bonne fenêtre en PVC sur mesure n’est pas une tâche facile. De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de prendre une décision, car c’est un investissement à long terme.